Je suis un éditeur / une éditrice présent(e) à un ou plusieurs des dix festivals de bande dessinée participant à l’expérimentation 2022 et j’y ai invité un ou plusieurs auteurs/autrices à dédicacer


  Je dispose sur la plateforme mutualisée d’un espace personnel me permettant de renseigner la liste des auteurs / autrices qui ont dédicacé à mon invitation pendant le festival.

  Je renseigne l’ensemble de ces informations à l’issue du festival, lorsque je sais précisément quels sont les auteurs / autrices qui ont effectivement dédicacé lors du festival à mon invitation.

  La validation de cette liste entraînera l’envoi d’un email aux auteurs / autrices concerné(e)s, les invitant à renseigner les informations permettant à la Sofia d’effectuer le versement de leur rémunération.

  La validation de cette liste entraîne également de ma part acceptation du versement d’un tiers du montant de la rémunération dû aux auteurs et autrices ayant dédicacé à mon invitation.

  Si toutefois, j’ai été présent(e) sur l’un des 10 festivals concernés, qu’il est fini et que je n’ai pas reçu de message de la Sofia pour renseigner mes informations, je vérifie sur le site être bien référencé(e) sur la liste des éditeurs/éditrices présent(e)s.
Si je n’y figure pas, j’adresse un message au festival.

  Je peux informer, en amont, les auteurs et autrices présents au festival du dispositif mis en place.

© Benjamin Adam